Conditions de retours

PopSmart vous offre la possibilité de retourner sans frais votre article dans les 15 jours qui suivent la date de livraison chez vous. Nous remboursons votre produit non déballé et intact ou échangeons contre votre produit déballé retourné complet et intact, dans les 15 jours suivant votre achat.

La procédure de retours produits

  • Assurez-vous que l’article est dans son état initial, avec son emballage d’origine et ses accessoires.
  • Pour éviter tout litige, prenez une photo de l’emballage scellé s’il n’a pas été ouvert ou ouvert avec l’article bien visible si l’emballage a été ouvert ?
  •  Effectuer votre demande depuis la rubrique « nous contacter » en nous déposant un message.
  • Indiquez dans le message le motif de votre retour.
  • Une photo du produit concernant la demande sera demandée.
  •  Une fois validé, vous recevrez sous 48H un mail avec la procédure à suivre. Le retour du produit est à vos frais.
  •  Une fois le colis réceptionné et contrôlé par nos services, vous recevrez le remboursement de votre achat dans un délai maximal de 15 jours ou l’échange sous 5 jours ouvrés.

Appareils ou accessoires défectueux

Garantie 12 mois

  • PopSmart offre au consommateur, ayant acheté son produit recyclé ou ses accessoires rubriques « chargeurs, câbles, adaptateurs » et « audio » une garantie de 12 mois. La dénomination « consommateur » est toute personne physique ou morale qui a fait l’achat de produits proposés sur www.popsmart.fr pour son usage propre, excluant la possibilité de faire usage de la garantie si le produit a été vendu à un tiers. PopSmart garantit au client que le produit acheté sur sa plateforme est exempté de problèmes matériels et techniques ainsi que de défauts de fabrication non indiqués ou décrits sur l’annonce. Tous les produits ont été vérifiés et révisés par une équipe professionnelle qui s’est assurée de leur bon fonctionnement.
  • Le contrat de garantie de 12 mois prend effet et s’exécute à compter de la date d’achat indiquée sur la facture PopSmart. La garantie est valable sur tous les produits – hors accessoires – qui ont été achetés sur le site.
  • Le consommateur peut exercer le droit de garantie en informant PopSmart via un courriel à contact@popsmart.fr. Le consommateur doit signaler les défaillances du
    produit concerné sans dépasser un délai de 15 jours entre la découverte de l’erreur (son signalement) et l’expédition à PopSmart, ce délai est ramené à 3 jours en cas de vitre brisé pendant le transport. Le consommateur doit prouver que la garantie reste en vigueur et expliquer le contexte survenu lors du problème technique constaté.

Les prestations sous garantie.

  • PopSmart est libre de fixer si le produit doit être réparé, échangé ou si le consommateur doit être remboursé de la valeur du produit à date de la
    garantie. Prioritairement, PopSmart répare le produit. Si cela est impossible, PopSmart assure le remplacement du produit. Dans le cas d’un remplacement, le produit  défectueux est remplacé par un produit de qualité similaire (même constructeur, même état au moment de la garantie, possibilité de changement de couleur si la couleur était indisponible). Si le produit en question n’est plus fabriqué ou est indisponible, PopSmart se réserve le droit d’offrir au consommateur un produit de qualité supérieur.
  • PopSmart se réserve le droit de procéder au remboursement dans le cas où la réparation et le remplacement ne soient pas possibles. PopSmart conserve le produit défectueux et procède au remboursement de la valeur du produit au moment de l’utilisation de la garantie par le consommateur.

Retours en cas de garantie

  • En cas de problèmes avec un produit couvert par la garantie, le client doit contacter par email ou par téléphone le service clientèle de PopSmart :  Téléphone : 06 01 86 24 82 – Email: contact@popsmart.fr
  • Si le problème ne peut pas être résolu par téléphone, et que le problème constaté est a priori pris en charge par la garantie, l’équipe du service clientèle procède au retour du produit défectueux. PopSmart enverra au client un bordereau prépayé de retour dans les 14 jours qui suivent l’achat du produit au client uniquement si la validation de la garantie ne fait aucun doute avec lequel le produit peut être retourné une fois emballé et bien protégé. À la réception du produit, le consommateur reçoit alors un message par e-mail sur l’état du produit et l’option retenue (réparation, remplacement ou remboursement). Dans le cas d’un remboursement, un relevé d’identité bancaire est demandé au consommateur. Le client a 7 jours après l’envoi de sa demande pour expédier son produit, sinon quoi la PopSmart s’autorise à ne plus garantir le souci en question, sauf si le client est à l’étranger. En cas d’incapacité de se déplacer pour une raison médicale, PopSmart fera parvenir un coursier pour un retrait (chronopost ou autre transporteur) sur le lieu de domicile du client. Le transport et l’expédition ne peuvent être effectués sans l’accord préalable de PopSmart. Les frais d’expédition sont à la charge de l’acheteur.

Conditions et exclusions

La condition préalable à la validité de cette garantie est une utilisation appropriée du produit et l’application des instructions de l’entretien du constructeur. Des exemples de mauvaise utilisation sont :

  • Dégâts dus à l’eau,
  • Défauts électriques en raison de chargeurs non approuvés par le fabricant,
  • Installation non approuvée par le logiciel du fabricant (y compris les applications, etc.)

La garantie ne couvre pas

  • Les consommables, comme les batteries ou accumulateurs au-delà de 3 mois après la date d’achat, l’usure sur des boutons qui sont fonctionnels. Ces pièces doivent avoir des défauts remontés lors de la réception. Entre 3 et 6 mois elles seront quand même analysées pour vérifier si le soucis ne vient pas d’un défaut de batterie. Le volume sonore aussi aura tendance à baisser avec l’usage et une simple baisse ne justifie pas la garantie.
  • De légères variations du produit qui ne touchent pas l’utilité du produit.
  • Défaut de fabrication majeur (non réparable par un remplacement de pièce par d’autres sociétés que le constructeur ou et ses filiales, partenaires certifiés) reconnu par le constructeur : ces défauts ne seront garantis qu’un an.
  • Au delà de 80% de capacité, la batterie n’est pas remplacée
  • Défauts du produit causés par l’installation et le transport
  • Moins de 6 pixels mort sur l’écran
  • Tous les dommages physiques apparents sur le produit : écran ; appareil photo. La casse de l’écran n’est pas pris en garantie

La validité de la garantie se termine par :

  • Le non-respect de l’installation, l’entretien ou le mode d’emploi
  • L’ouverture ou la réparation de toute pièce par une société différente du partenaire de PopSmart
  • Les dommages (par exemple des traces sur le boîtier) sont les dommages dus ou volontaire à l’usure normale
  • L’absence ou un mauvais entretien
  • Endommagement de l’appareil, qui indiquent une utilisation inappropriée
  • Les dommages causés par un cas de force majeure ou des catastrophes naturelles
  • Les produits retournés avec des codes, compte iCloud ou Gmail à titre d’exemple
  • Produits non garantis
  • Si un défaut est constaté et n’est pas couvert par les conditions de la garantie, le coût de transport aller et retour est pris en charge par le consommateur. Par ailleurs, le consommateur doit assumer les coûts de main-d’œuvre dus à l’expertise sur le produit. Si le consommateur est informé sur la non-applicabilité de la garantie et que ce dernier souhaite procéder à la réparation, ce dernier devra également supporter le coût des pièces de rechange et les coûts de main-d’œuvre.